noskcaj
En Hyrule

Tu l'as vu ce film ?
le 29/07/2014 11:16
N'allons pas polluer les topic du gen.
Alors, récap d'un peut tout ce qui a été dit:
Citation :
Donc je ne pense pas qu'il faille sonner l'alarme pour GBx.deck, le deck n'est pas du tout archi-dominant, et il est tout à fait prenable.

C'est plutot Infect que j'ai du mal à encadrer.
Le Deck est capable de tuer tour 2/3 n’importe quel deck de manière totalement débile : Bete + boost.

Les conditions de bans ne sont pas du tout réunis, mais j’espère que Wizard prend en compte la pauvreté des interactions provoqués par des decks de ce genre et surtout que dans pas mal de cas le MU se resume à si t'arrive à gerer la bete d'infect ou pas. Ca penalise déjà tous les decks qui jouent pas d’anti-bêtes.
Citation :
je trouve aura hexproof bien plus pénible et frustrant que infect....
Aura, y'a vraiment pas de jeu: soit l'adversaire perd tout seul, soit il gagne tout seul et tu peux quasi rien y faire...
Citation :
les mecs qui chataient pendant le top 8 du coverage éméttaientt l'idée d'un unban de golgari grave troll
Citation :
Ils veulent pas unban preordain ou ponder, plutôt ?
Citation :
Non mais c'est mort, preordain et ponder je veux plus jamais voir leur gueule en modern, vous pouvez deban jace mais pas des trucs aussi pété que ces deux rituels c'est mort.
Citation :
A part peut etre Ancestral Vision je ne vois rien à Unban dans cette liste.Ancestral vision serait bien. Utilisé que pour les decks controles qui temporisent, combo n'en profitera pas. Jace je suis toujours réticent, toujours trop fort à mon gout pour le format.
Citation :
Ouais, je crois que vous sous-estimer vision. pour avoir joué la carte en legacy, je peux vous dire que c'est extrêmement fort, et qu'il serait meme possible que certains combo la joue.
Citation :
De toute les manières, le Modern est un format qui va pas arreter de changer et qui va stocker des cartes comme le legacy.

Ya un an de cela j'imaginais pas un seul instant qu'un deck comme patriot puisse gagner un pro tour. Je pensais que controle c'etait impossible.

Et d'ailleurs j'ai pas arrété de protester contre la politique de ban de Wizard, qui s'est en fait averé être plutot bonne.

Voila voila tout ca pour dire que le modern est très bien, meme si j'aime pas certains deck, le format est très ouvert.
Citation :
Je dirais même que le format à l'énorme avantage de "tourner" sans qu'aucun changement ne soit fait entre temps. Un format qui se renouvel de lui même ça me semble la bonne définition d'un trés bon format.
Citation :
Moi sérieusement le troll me dérange pas vraiment ainsi que profondeur obscur ok ya combo debile mais sa prend son path,ghost quarter,tec edge,blood moon,spreadingsea
Citation :
Une carte que je testerais bien, c'est Jitte. Bien sur, jitte c'est super super fort. Mais c'est surtout ultra fort avec Stoneforge. Avant stoneforge, c'était surtout fort dans des weenie ou des jeux pur aggro, qui n'existent presque pas dans le format. Jitte pourrait peut-être leur permettre d'exister. Decay existe aussi pour y répondre. Bon après c'est peut-être une super connerie...
Citation :
Non jitte c'est pas ultra fort avec stoneforge, c'est ultra fort tout court, c'est même pas la peine d'exister surtout que c'est une carte qui est bien plus forte dans les decks aggro tempo que dans les aggro. ca atomiserait juste éormément de deck et demanderais des contraintes de build absurde.

Sinon faudrait voir à considérer Jace autrement que comme un carte qui vaut 100 euros, c'esy beaucoup moins fort (sans être une mauvaise carte en soit) que ce qu'il n'y parait. Ca empécherait à aucun jeu d'être joué et ca augmenterais la puissance de contrôle qui reste actuellement un archétype moyen moyen.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/11/2014 18:00
Pour avoir bouffé il y a peu du UR toute la matinée le week-end dernier en Modern lors de mon dernier tournoi, j'ai pas trouvé la carte plus dégénérée que ça, c'est sûr ça donne du souffle quand tu as vidé ta main mais c'est pas marqué "win" sur la carte
mikey051092
le 02/11/2014 18:01
Comme repère Snap c'est super dur a gérer en modern :/ pod a casi rien contre sa a part discard collecteur et exarque et encore c'est pas opti contre delver :/
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 02/11/2014 18:01
TC est déjà plus joué que brainstorm statistiquement. Ce qui ne veut pas dire moins de brainstorm.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/11/2014 18:02
Citation :
Comme repère Snap c'est super dur a gérer en modern


Une menace ça se gère, pas un piocheur....
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/11/2014 18:14
Au lieu de vouloir gerer TC il y a juste a gerer se qui va venir derriere tout simplement
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 02/11/2014 18:25
Citation :
Au lieu de vouloir gerer TC il y a juste a gerer se qui va venir derriere tout simplement


C'est mignon ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2014 18:27
Citation :
TC est déjà plus joué que brainstorm statistiquement. Ce qui ne veut pas dire moins de brainstorm.

nan mais là, j'ai beau chercher dans tous les sens, j'arrive pas à piger ça... x)
comment la carte peut etre plus jouée que brainstorm sachant que brainstorm est jouée en x4 dans quasi tous les jeux qui peuvent se permettre de jouer cruise? (sans compter les quelques combo et contrôle qui jouent brainstorm sans TC)

Citation :
Une menace ça se gère, pas un piocheur....

un spoiler ça se gère. TC est un spoiler.
Perso, dès que mon adversaire me joue cette carte, je me sens plus très bien. (sauf contrôle total de la game)
Et je ne compte plu le nombre de game où je suis derrière dans la partie, je cast un TC à 1mana et bim, je reviens violemment!

On peut gérer ce qu'il y a derrière, bien sur. Sauf que TC fait du 3 pour 1, donc à moins d'avoir un anti-bete qui fasse de meme, tu vas perdre la bataille du CA! (et du tempo aussi, vu que ton anti-bete qui fait du 3 pour 1 ne coute surement pas 1mana)
--> et au passage, va gérer des sorts de burn... :p

Après bien sur, tu peux faire des jeux avec un package violant d'anti-betes et de petites wrath (c'est la recette avec laquelle j'ai fait top4 avec BUG Shardless au dernier tournoi, en roulant sur 3UR delver), mais cette technique est déjà bien moins facile à mettre en place en modern (j'avais ancestral vision pour concurrencer TC, là où en modern, y'a... rien...), mais en plus tu risques de trop t'affaiblir (ton MD ou ton side) pour d'autres match-up! (ton carré de disfigure va pas beaucoup t'aider contre Tron ou scapeshift)
Et encore une fois: cette technique (mass anti-bete) ne marche pas pour burn... :/

Donc faut gérer le problème à la source: Treasure Cruise. Et là, c'est compliqué.
La meilleure solution me semble etre de jouer treasure cruise.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/11/2014 18:35
Je préfère largement gérer un tarmo que gérer un piocheur, TC n'est pas une menace, c'est comme en Legacy, j'ai rarement vu quelqu'un faire FOW sur brainstorm....Enfin perso mes FOW partent pour autre chose!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/11/2014 18:38
Puis en même temps pour Burn c'était pareil avant ma sortie TC, va gérer des sorts de burn....t'en contre 2-3, pas 10, et au final t'es out.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2014 18:42
si j'ai qu'une saisie en main (dans un jeu classique style Junk/jund) et que je la joue t1, y'a de grandes chance que je discard le treasure cruise bien avant Tarmo. (en admettant que ça se joue dans le meme pack, indépendamment de leur anti-synergie! xD)

et les Fow en legacy, c'est vraiment le garde-fou de combo, perso je les garde/rentre quasiment que contre ça! donc on peut pas vraiment comparer...
Mais j'ai déjà souvenir d'une game que j'ai perdue car je n'ai pas contré le brainstorm. (certes mon adversaire a eu de la chatte sur son BS, mais c'est arrivé. Enfin bref, c'est pas le sujet!^^)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
@snap
le 02/11/2014 18:47
Je ne retrouve plus la source mais j'attend les statistiques de dihenseur sur les cartes les plus jouées en legacy. La source parlait de plus de 60% de tc sur un tournoi de 435 participants. Cela en fait au moins autant qu'un brainstorm.

Pourquoi ?

Beaucoup de listes splash TC.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2014 18:51
ah oui, c'est vrai que j'avais zappé les burn qui splashent uniquement TC...
C'est vrai que si jamais tu retrouves par hasard la source, ça m'intéresse! ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/11/2014 18:51
Bref! TC c'est ouf, et pour une fois qu'on a un bon piocheur en Modern, laissez-le nous!
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/11/2014 19:16
Au pire tout les packs rentre TC et fin de l'histoire ;)
Bien sur que le CA est important mais la on parle d'une carte contant 8 mana mais qui en realité peut se cast a 1 , hormis burn ( et qu'on lui laisse sa fera pas de mal ) les autres la joue mais prenne le risque d'avoir une carte morte en early si jamais il accumule pas assez de carte
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/11/2014 20:14
Un truc m'es venu récemment, là... pour "contrer" (doucement) Treasure Cruise et Dig Through Time, qui tous les deux font un (trop?) bon boulot en modern, faudrait débannir deathrite! xD
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/11/2014 20:18
Ah non, tu vas pas t'y mettre toi aussi! J'ai un pote qui me fait chier avec ça déjà!
noskcaj
En Hyrule

le 04/11/2014 20:25
je préfére me prendre t3 cruise que t2 liliana
benj0605

Légende
le 04/11/2014 20:27
Citation :
faudrait débannir deathrite! xD

+1000000
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/11/2014 20:29
Citation :
je préfére me prendre t3 cruise que t2 liliana

pas moi... '-'
après, ça dépend fortement de ton jeu, pour Liliana.
Piocher 3cartes, c'est toujours fort.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/11/2014 20:31
Mais liliana, ça fait gagner
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.